AG du 24 Mars 2018 Rapport Moral

ASSEMBLEE GENERALE DU 24 MARS 2018

Rapport moral de M .Daniel SICRE de FONTBRUNE, Président,

relatif à l’année 2017.

Mesdames, Messieurs, chers amis et chers adhérents,

Nous voici à nouveau réunis pour notre assemblée générale annuelle.

Je tiens, tout d’abord, à vous remercier pour votre présence ici aujourd’hui et vous témoignez de l’intérêt que vous portez à nos activités et au développement de notre association tout en vous rappelant qu’elle ne peut compter que sur vous.

L’année 2017 fut pour nous une année très dure à vivre sur le plan psychologique suite à la disparition de notre Vice Président FELIX et très peu de temps après de BERNADETTE. Je vous demande de bien vouloir vous lever et d’avoir une profonde pensée envers eux pendant quelques instants. Je ne voudrais pas continuer sans évoquer le problème qui a frappé FABIENNE et qui malheureusement ne pourra plus être parmi nous, tout du moins physiquement.

Les membres absents, en raison de l’éloignement de leur lieu de résidence ont envoyé des procurations et m’ont témoigné leur soutien et renouvellent leurs adhésions.

Pour 2017, l’activité de notre association fut en nombre identique à 2016 soit 7 manifestations.

Malheureusement, la manifestation sur laquelle je portais beaucoup d’espoirs sur le plan du renouveau, à savoir la soirée Country avec l’orchestre des RUSTY LEGGS fut pour nous un échec avec un manque à gagner assez important. Nous en parlerons tout-à-l’heure lors du rapport financier. Pour le reste, j’allais dire la routine avec des manifestations qui commencent à être reconnues par notre public par exemple la St-Valentin et les Moules frites ainsi que le thé dansant de Décembre avec un orchestre connu par les écoles de danse. Le réveillon 2017 fut une réussite sur le plan technique mais malheureusement il a manqué quelques participants pour pouvoir assurer l’équilibre financier.

Cette année, le LOTO nous a permis de faire un don de 200 € à l’association POMPIERS DE L’URGENCE ITERNATIONALE, présidée par le Colonel BESSON. De vifs remerciements de cette association nous ont été adressés par mail.

Les projets 2018 sont en cours d’exécution et nous avons déjà une réussite absolue avec le repas dansant de la St valentin. Demain, notre thé dansant avec Sandrine Tarayre puis il y a en préparation une manifestation le 15 septembre en collaboration avec 2 autres associations : Accordéon Club et le fan Club de Nicole Bergès .Ce sera un gala d’accordéon à St Martin Terressus. Une réunion inter- associations est prévue le 30 mars 2018. Notre traditionnel LOTO le 22 septembre puis le thé dansant du 2 Décembre avec Nathalie LEGAY. Pour en terminer avec les manifestations, je pense qu’il est nécessaire de changer d’orchestre pour le prochain réveillon de la St-Sylvestre. J’ai contacté l’orchestre de Mathieu Selleret, jeune  formation de 4 musiciens dont le tarif correspond à notre budget musique. Par ailleurs, la commune du Palais-sur-Vienne nous propose la salle Gérard Philipe pour le réveillon jusqu’en 2020 date de fin de mandat de Mme le Maire. IL va falloir prendre position, à savoir, soit nous continuons à St-Paul, soit nous prenons le Palais avec le risque de ne plus avoir la salle après 2020 mais avec l’avantage financier de ne pas payer la salle.

Maintenant, projetons-nous sur l’année 2019 et restons dans la dynamique de changement notamment sur le plan musical.

Pour conclure, avant de laisser la place au rapport financier, je tiens tout particulièrement à vous remercier pour votre investissement selon les capacités et les disponibilités de chacun.

Je vous remercie de votre attention et je laisse la parole à notre trésorier Dédé Morillon qui va vous présenter le rapport financier.

Daniel SICRE de FONTBRUNE