AG du 24 Mars 2017 Rapport Moral

ASSEMBLEE GENERALE DU 24 MARS 2017

Rapport moral de M .Daniel SICRE de FONTBRUNE, Président, relatif à l’année 20016/2017.

Mesdames, Messieurs, chers amis et chers adhérents,

Nous voici à nouveau réunis pour notre assemblée générale annuelle « grand’messe » diront certains, « futilité » penseront d’autres, peu nombreux je l’espère, moment privilégié de dialogue et d’échanges en retiendront le plus grand nombre. Pour ma part, je m’efforcerai qu’il en soit ainsi.

Je tiens, tout d’abord, à vous remercier pour votre présence ici aujourd’hui. Par votre nombre, vous témoignez de l’intérêt que vous portez à nos activités et au développement de notre association tout en vous rappelant qu’elle ne peut compter que sur vous.

Les membres absents, en raison de l’éloignement de leur lieu de résidence, m’ont témoigné leur soutien et renouvellent leurs adhésions.

En 2009, lors de la création d’AMBIANCE PLUS, nous nous comptions sur les doigts d’une seule main. Aujourd’hui, nous atteignons le chiffre de 28 adhérents à jour de leur cotisation. J’ai entendu dire que 2 personnes en la présence de Cathy et Stéphane voudraient se joindre à nous et c’est avec plaisir que nous les accueillerons.

Je pense, qu’avec leur expérience, ils feront en sorte de ne pas laisser s’endormir notre association. L’apport de forces et de ressources nouvelles n’est pas à négliger

AMBIANCE PLUS commence à être reconnue sur le plan local, voire départemental. Nous avons de plus en plus de contacts avec d’autres associations sur Le Palais et les environs, ce qui nous permet un échange afin d’éviter une concurrence entre nous.

Je tiens à remercier, tout particulièrement,  la Municipalité du PALAIS qui nous prête jusqu’à ce jour les salles gratuitement et sans restriction, Madeleine et Pierre qui nous apportent leur soutien  au micro de la radio BEAUB FM ainsi que le Centre LECLERC qui nous imprime les affiches de nos différentes manifestations.

Pour notre association, deux événements sont importants chaque année : le réveillon de la St-Sylvestre ainsi que le repas dansant de la St Valentin ce qui reflète l’image de notre association aux yeux du public. Encore une fois réussite complète. Je pense qu’il est aussi agréable de se retrouver, lors de la préparation de la salle, la veille de la Saint-Sylvestre, autour d’un mini-réveillon afin de finaliser ensemble l’année. Ceci a également pour but de permettre aux adhérents absents le soir du 31 Décembre de profiter de ce moment de convivialité.

D’autre part, la suppression de la manifestation « Camping car et accordéon » s’est faite en douceur et nous a permis de redresser sensiblement nos finances.

Nous avons innové avec le repas dansant « Moules frites ». Pour une première cela s’est traduit par un léger déficit, mais je pense que l’expérience est à renouveler.

Les deux thés dansants organisés sont déficitaires. Il faut donc réfléchir  et s’orienter vers d’autres manifestations sans oublier les objectifs de l’association.

Notre LOTO annuel est bien sûr à conserver car, malheureusement, c’est lui qui comble tous les déficits.

J’attends avec impatience le 3 juin 2017 avec l’innovation COUNTRY et le bal concert des RUSTY LEGS pour confirmer ou infirmer notre expérience.

Pour conclure et avant de laisser la place au rapport financier, je tiens tout particulièrement à vous remercier pour votre investissement selon les capacités et les disponibilités de chacun. J’ai entendu dire et j’ai constaté qu’AMBIANCE PLUS se distinguait par son organisation où la bonne humeur, la convivialité et l’entre aide entre ses membres (même en dehors de l’association) règnent en son sein.

Tout ceci sert d’exemple et de référence vis-à-vis d’autres associations locales.

Je vous remercie de votre attention et je laisse la parole à notre trésorier Dédé Morillon qui va vous présenter le rapport financier.